C’est avec tristesse et respect que nous reconnaissons le décès de Ramiel Nagel.

Ceux d’entre vous qui ont été sur le chemin holistique de la santé bucco-dentaire connaissent Rami pour son excellent livre, Cure Tooth Decay, qu’il a publié pour la première fois en 2010 (incidemment, la même année où nous avons lancé OraWellness.com).

Au milieu de la condamnation de nombreux professionnels sur le terrain, Rami a étudié et a incroyablement illuminé les travaux de Weston Price, Melvin Page, Edward et May Mellanby et d’autres, les grands qui ont été les pionniers du domaine de la santé bucco-dentaire holistique.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’histoire de Rami, il a attiré son attention sur la recherche de la santé bucco-dentaire holistique lorsque les dents de l’enfant aîné ont commencé à se dégrader et à s’effondrer en tant que bambin. Comme tant d’entre nous, il pensait: « Pourquoi cela se passe-t-il? Nous mangeons des aliments biologiques et des grains entiers. »

Les deux cadeaux que Rami a donnés à l’humanité

Nous aimerions remercier Rami pour deux cadeaux qu’il nous a remis à tous.

Premièrement, Rami a remis en question l’histoire culturelle autour de la carie dentaire.

Au milieu du stress de regarder les dents de bébé de votre enfant s’effriter, plutôt que de suivre simplement l’histoire culturelle que nous connaissons si bien, que la carie dentaire se produit et le régime a très peu d’impact sur la détérioration de nos dents ou non, Rami a interrogé Cette histoire et a cherché à trouver une solution pour sa fille.

Gardez à l’esprit, Rami ne connaissait pas les travaux de Weston Price et d’autres personnes à ce stade de sa vie. Cela a eu beaucoup de courage et de perspicacité pour interroger une histoire culturelle aussi profondément enracinée sans aucune preuve.

Deuxièmement, une fois qu’il a trouvé les gemmes qu’il a recherchées dans la nutrition et la dégénérescence physique, votre corps est votre meilleur docteur, dégénérescence, régénération et d’autres excellents livres, il s’est engagé dans cette étude, a compilé ses recherches et l’a partagé avec le monde . Ce n’est pas un petit exploit!

Dans sa vie, Ramiel a publié plusieurs ouvrages, dont Cure Tooth Decay et Cure Gum Disease Naturellement, ainsi qu’un troisième livre intitulé Healing our Children.

Alors que nous sommes tristes que nous n’avons jamais eu à vous rencontrer en personne, Rami, il a été un tel honneur de travailler côte à côte sur la même mission au fil des années avec vous.

En reconnaissance du rôle que Rami a joué pour nous et tant d’autres, nous partageons l’interview que nous avons enregistrée avec Rami en 2012 pour notre Sommet mondial HealThy Mouth. Le titre de son interview est « Le rôle de l’alimentation dans la détérioration des dents curatives ».

Merci de votre détermination et de votre désir de servir l’humanité, Ramiel. Que votre travail continue d’aider d’autres personnes à trouver des réponses au rôle que joue le régime alimentaire en créant une santé bucco-dentaire optimale.