Pourquoi est-il si courant que les gens aient un appareil dentaire de nos jours?
Pourquoi l'apnée du sommeil est-elle en augmentation?
Pourquoi le tonus musculaire du visage et la posture du corps sont-ils importants pour notre santé?
Et comment ces sujets apparemment différents sont-ils tous liés entre eux?

Dans cette fascinante interview d'experts, nous explorons ces questions (et bien d'autres) avec le Dr Mike Mew, conférencier et clinicien principal à la London School of Facial Orthotropics.

Le Dr Mew est un orthodontiste de troisième génération, et les techniques de sa famille (connues sous le nom «Orthotropics») ont inspiré le phénomène viral d'Internet appelé «Mewing».

Dans sa conversation avec Dentaire Soin, le Dr Mew explique ses réflexions sur les raisons pour lesquelles la société moderne voit de plus en plus de cas de désalignement des dents, de mâchoires trop petites pour accueillir toutes les dents et même de problèmes de voies respiratoires comme l'apnée du sommeil.

Il partage également ses réflexions sur la composante fonctionnelle manquante de la théorie de la détérioration du visage de Weston A. Price ainsi que sur certaines techniques que nous pouvons habituer pour essayer de corriger certains de ces problèmes au fil du temps.

En cours de route, le Dr Mew discute de la résistance qu'il a rencontrée en encourageant la profession d'orthodontie à:

• Creusez plus profondément et allez au-delà de la stratégie conventionnelle consistant simplement à utiliser des appareils pour redresser les dents.
  • Comprendre Pourquoi la société moderne souffre d'un encombrement des dents, de mâchoires étroites, d'une structure faciale «fondante» vers le bas et de problèmes de voies respiratoires qui n'étaient pas courants chez nos ancêtres.
  • Créez un débat significatif avec les orthodontistes seniors sur les vraies causes et les traitements les plus efficaces pour ces problèmes.
  • Comparez les résultats à long terme des patients traités par des méthodes orthodontiques conventionnelles par rapport à ceux traités par orthotropics.

Cette vidéo est un peu plus longue que nos entretiens avec des experts typiques, mais elle regorge d'informations révélatrices et fascinantes pour vous aider sur la voie d'une meilleure santé bucco-dentaire (et du corps entier).

Afficher les notes:

• 2:10 Est-il normal que les gens aient besoin d'un appareil dentaire pour se redresser les dents?
  • 4:36 Y a-t-il un lien entre la structure cranio-faciale et les problèmes de voies respiratoires altérées?
  • 13:54 Les défis de contourner le système conventionnel et d'essayer d'organiser un débat scientifique significatif.
  • 16:47 Si la structure cranio-faciale change, cela a également un impact sur d'autres systèmes du corps.
  • 18:49 Creuser plus profondément pour trouver et traiter les vraies causes profondes plutôt que les symptômes.
  • 20:56 Comment les muscles faciaux et la posture façonnent notre visage (et nos voies respiratoires).
  • 25:34 Orthotropes: exploration de la prémisse tropique (lèvres jointes, dents jointes, langue sur le toit de la bouche).
  • 30:43 Le plus tôt sera le mieux: aider les enfants à développer des habitudes de renforcement musculaire.
  • 36:18 La controverse orthodontique: redresser les dents vs affecter positivement la structure du visage.
  • 42:16 Le problème avec les acomptes.
  • 45:29 Le problème avec les accolades fixes.
  • 51:38 Un élément important que Weston A. Price a manqué lorsqu'il a exploré la détérioration du visage.
  • 1:01:40 L'impact d'une mauvaise déglutition.
  • 1:07:44 Ce que les adultes peuvent faire pour influencer positivement leur structure cranio-faciale.

Plus d'informations sur le Dr Mike Mew:

Nous vous invitons à visiter le site Web du Dr Mew, www.Orthotropics.com.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le Dr Mew contribue à bouleverser le monde de l'orthodontie, n'hésitez pas à consulter www.PreventCrookedTeeth.com. Vous pouvez également signer sa pétition pour faire d'une bonne croissance du visage une priorité de santé.

Aussi, voici comment suivre son travail sur les réseaux sociaux:

Emballer…

Ouf, c'était beaucoup de bonnes informations!

Avez-vous ou quelqu'un que vous connaissez déjà essayé les techniques de Mewing / Orthotropics? Si tel est le cas, veuillez partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous. Nous aimerions connaître votre opinion!

Nous espérons que vous avez trouvé des conseils utiles pour vous aider sur votre chemin. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier des informations contenues dans cette vidéo, aidez-nous à aider les autres en partageant notre travail avec vos proches.

Et, si vous connaissez un professionnel d'orthodontie qui serait prêt à s'engager dans un débat significatif (et peut-être même une comparaison des progrès à long terme du patient) avec le Dr Mew, veuillez demander au professionnel dentaire de contacter le Dr Mew et d'exprimer son intérêt.

Ressources utiles et connexes:

Comment redresser les dents sans appareil dentaire [[article & video tutorial]]Comment arrêter deux habitudes courantes qui causent des dents tordues [article]Feriez-vous vos propres broches si vous saviez comment? [article]Est-il vraiment sage de faire enlever vos dents de sagesse? [article]

Autres ressources:

<! –