Si vous vous demandez si vous avez besoin ou non d’une assurance dentaire, la première chose que vous devez savoir est que l’assurance médicale ne couvre pas la plupart des services dentaires. Vous pouvez développer des problèmes buccodentaires à tout moment, soit en ne prenant pas soin de vos dents, soit en raison d’une maladie ou d’un accident. La mutuelle dentaire vous offre une couverture qui peut vous faire économiser de l’argent et vous aider à avoir une bouche saine. Que vous ayez une couverture par le biais de votre emploi ou que vous souscriviez vous-même à un régime, l’assurance dentaire est indispensable pour toute la famille.

Un plan pour des dents saines

La santé dentaire peut affecter votre état de santé général. Les chercheurs continuent d’identifier des liens entre la santé buccodentaire et la santé globale. Les problèmes de la bouche peuvent entraîner des niveaux nocifs de bactéries qui aggravent des conditions médicales telles que le diabète et les maladies cardiaques si elles pénètrent dans la circulation sanguine. Voici quelques raisons pour lesquelles l’assurance dentaire est indispensable.

Les avantages préventifs garantissent que les problèmes sont détectés tôt. Si la carie dentaire passe inaperçue et n’est pas traitée, vous pourriez dépenser beaucoup d’argent pour un canal. La plupart des régimes dentaires couvrent les visites préventives avec peu de frais supplémentaires ou encore avec 0 frais. Vous êtes protégé contre les risques financiers. Même avec des soins préventifs appropriés, des problèmes de santé dentaire majeurs surviennent parfois. Vous avez une assurance contre les risques pour votre santé, votre voiture et votre maison : n’oubliez pas votre bouche. Les meilleurs tarifs possible sont offerts aux membres du régime d’une mutuelle dentaire. Cela signifie que vos frais personnels sont moins élevés que si vous vous présentiez pour un traitement.

Où puis-je souscrire une assurance dentaire ?

De nombreuses compagnies d’assurance offrent une couverture dentaire via l’employeur ou sur une base individuelle. Certaines n’offrent que des régimes dentaires tandis que d’autres proposent également une assurance maladie. Étant donné le lien entre la santé dentaire et la santé globale, choisir un assureur qui offre les deux est votre meilleure option. Garder votre bouche en bonne santé peut avoir un impact important sur votre santé globale, c’est pourquoi les régimes dentaires sont intégrés aux régimes de santé.

Choisissez un programme santé buccodentaire avec des avantages dentaires supplémentaires qui couvrent jusqu’à 100 % des soins! Optez pour un fournisseur qui propose un service client avec assistance téléphonique et un service pratique sans rendez-vous. Les assureurs qui proposent un accès en ligne à vos prestations dentaires 24 heures sur 24 sont idéaux. Vous pouvez choisir votre assureur en ligne. Il est possible de comparer les offres en quelques clics seulement. Votre employeur peut également vous inscrire à une assurance dentaire, avec un réseau de dentiste prédéfini. Une assurance dentaire couvre vos frais de soins dentaires et ceux de chaque membre de votre famille ou les personnes à charge dans la maison.